Association culturelle et musicale intercommunale

Qui sommes-nous

HISTORIQUE DE L’ACEMI

L’association est née en 1980 de 4 personnes : Un musicien habitant MEZY, Mme LACOTTE (le maire de MEZY de l’époque), Colette LEDRAN (Présidente de l’ACEMI) et Colette COURTEAUD (professeur de danse).

L’idée principale était de proposer des activités de musique et de danse classique.

Au fur et à mesure des années de plus en plus d’activités ce sont rajoutées comme le jazz, les claquettes, le hip hop pour la section danse et le piano, le violon, la flûte, le solfège, l’accordéon et la guitare pour la section musique; puis l’éveil danse et musique pour les plus jeunes. L’association a comptabilisé de 30 élèves jusqu’à 250 élèves, il y a quelques années.

L’association est intercommunale.
Nous avons des activités dans 6 villes principales :
MEZY, OINVILLE, JUZIERS, GAILLON, BRUEIL, JAMBVILLE.


Le mot de la présidente

Vous avez enfin pris une bonne résolution ! Cette fois-ci, c’est officiel, vous vous lancez dans une nouvelle activité. Celle-ci se résume en un nom, évocateur de mille et une découvertes : ACEMI. Vous êtes maintenant au bon endroit et nous nous sommes fixé une mission : vous permettre de vivre votre passion et d’aller aux devants de nouvelles expériences et de nouvelles rencontres. Vous habitez Brueil, Gaillon, Jambville, Juziers, Mézy, ou encore Oinville… C’est sûr, l‘ACEMI a forcément une activité qui vous correspond : musique, danse, magie, gymnastique, step… Alors n’hésitez pas, rejoignez-nous !

Dominique Cornu, Présidente de l’ACEMI

Formulaire de contact

Vous pouvez nous contacter a l’aide de notre formulaire.

Scroll Up